Ta trousse de base pour un maquillage quotidien

Salut les Horcaziens, aujourd’hui, on vous propose une liste des produits et matériels nécessaires pour un maquillage au quotidien. Et si vous voulez voir la vidéo, rendez-vous sur la page Instagram d’Horcaz !

LE MATERIEL ?

  • Le teint : Soit une éponge (attention à l’utilisation massive de produit), soit un pinceau. Vous en avez des plats qu’on utilise en lissage ou des ronds, qu’on utilise en mouvement circulaire. J’aime beaucoup les duo-fibres car ils permettent une application légère du produit.
  • Les cernes / imperfections : Un pinceau anti-cernes (souvent en poils synthétiques) et un plus petit pinceau pour être précise sur les imperfections type boutons.
  • Fixer son travail : Un pinceau ou une houppette (pour les teints plus chargés ou les peaux à tendance grasses).
  • Blush : Un pinceau bizoté (ou un autre, du moment qu’il est assez souple) pour les textures sèches et un pinceau duo-fibres pour les textures crémeuses.
  • Sourcils : Un goupillon pour brosser les poils et un pinceau bizoté (poils courts et fermes) pour l’application du produit.
  • Les yeux : Des pinceaux « langues de chat » (pour sa forme), un petit et un grand. Ils sont utilisés principalement pour appliquer les fards. Des pinceaux « estompeurs » (poils souples), au moins 2. Pour finir, un pinceau boule (pour être précise et pour le ras de cils inférieur).
  • Les lèvres (facultatif) : Un pinceau à lèvres (petit, poils plus ou moins souples).


LES PRODUITS ?

  • Une base (très importante) : une crème hydratante peut suffire. Il existe également des bases colorées (hydratantes et qui corrigent l’aspect global de la peau). D’autres bases corrigent seulement la texture de la peau (mais là on va plus loin).
  • Un hydratant pour les lèvres.
  • Un fond de teint (FDT) : Il faudra ici se poser plusieurs questions; à savoir : quel type de peau j’ai ? Quel rendu je veux avoir ?
    Il existe de nombreuses formules (liquides, compacts, couvrants, légers, etc). Pour la teinte, choisissez exactement la même couleur que votre peau (petit test sur le front/joues).
  • Des correcteurs / anti-cernes : Vous avez le choix entre liquides et crémeux. Pour les correcteurs colorés, il faut avoir des notions de colorimétrie (pour camoufler la couleur d’un bouton, regardez sa couleur et utilisez sa couleur opposée dans le cercle chromatique. Attention à toujours mélanger avec un anti-cernes ou votre FDT).
  • Une poudre : Elle va vous servir à fixer votre travail de teint au gras. Il existe des poudres compactes (plus pratique) et des libres (mes préférées); des avec ou sans talc (si vous avez la peau sèche ou une peau mature, préférez une poudre sans talc).
  • Un blush : crémeux ou secs. La texture crème aura un fini plus naturel.
  • Pour les sourcils : Vous avez le choix entre gels / crèmes en cake ou en tube / secs. J’aime beaucoup les crémeux car ils permettent d’être précise en poil à poil (créer l’illusion de chaque poil).
  • Des fards à paupières : si vous débutez, privilégiez les teintes neutres car plus simples à travailler. Pour les peaux métisses / noires, on bannie les pigments blancs et beiges car ça ternit !
  • Un mascara.
  • Pour finir, les lèvres : un crayon à lèvres (pour corriger les irrégularité de la bouche ou lorsque l’on porte une couleur intense). Finissez par un rouge à lèvres de la même teinte (ou proche).

Et voilà, vous êtes prêts et prêtes à vous maquiller ! N’hésitez pas à poser vos questions si besoin.


Tu souhaites intervenir, parler de ton histoire, de ce qui t’anime ou te fait peur ? Écris-nous !
Mail : contacthorcaz@gmail.com
Instagram : @horcaz
Youtube : Horcaz
Facebook : @horcaz


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :