Le coup de coeur de Pauline

Hello la communauté Horcaz ✨

C’est au tour de Pauline aka Paulette de vous présenter son coup de cœur du moment !
Si vous êtes avachi dans votre canapé ou dans votre lit à vous demander quoi regarder ce soir sur Netflix, Paulette te propose la série « Sense 8 ». (Pas de bol si tu l’as déjà vu…)

Bon il faut avant tout aimer la science fiction car cette série parle d’une autre race d’humains appelée « Homo Sensorium ». Ce sont des personnes avec des capacités sur-développées qui leur permettent d’être connectés mentalement, physiquement et émotionnellement à leur « cercle », ils sont en tout 8 personnes et viennent du monde entier.

Paulette : J’ai adoré cette série, je l’ai vu seulement cet été et je ne comprends pas pourquoi est-ce que je ne l’ai pas vu bien plus tôt !! Elle m’a été conseillée par l’un de mes colocs qui me connait bien à priori. Héhé

Contexte
La saison 1 est sortie en 2015 et la saison 2 en 2018. Elle a été réalisée par Lana et Lilly Wachowski à l’origine de Matrix, V pour vendetta, Cloud Atlas, etc. Il devait y avoir à la base 5 saisons mais les coûts pour réaliser les 2 premières étaient beaucoup trop onéreux et pas suffisamment rentables pour contrebalancer les dépenses.
La série se déroule à Nairobi, Berlin, Séoul, Mexico, Chicago, Bombay, San Francisco, Reyjavik… c’est une série qui fait voyager ! (C’est aussi pour ça qu’elle a coûté cher car il fallait à chaque fois déplacer les 8 acteurs et l’équipe de tournage dans l’ensemble de ces villes…)

Paulette : Je trouve ça tellement dommage que cela s’arrête à seulement 2 saisons, pour moi cette série a bien plus d’intérêt que La Casa De Papel par exemple, clairement ils auraient pu stopper à la saison 1… Cette série (Sense 8) je l’adore car elle aborde différents thèmes tels que l’homosexualité, le genre, le sexe, les minorités, etc. On y parle de tolérance, d’amour, d’acceptation de soi, d’entraide, elle est à la fois hyper engagée et hyper optimiste. Je l’ai SUR-KIFFÉE ! Et d’ailleurs je ne suis pas la seule, Antonella l’a aussi vu et l’adore également !
Ce sont des sujets dont je me sens concernée et dont j’ai envie de défendre la cause, c’est aussi pour cela que je l’ai tant appréciée, et aussi parce que je suis une hypersensible. Ahah
J’aimerais que le monde soit davantage tolérant et bienveillant, que ce soit envers les humains, les animaux mais aussi la planète. #utopie je sais

Je vous en dis un peu plus dans la vidéo ci-dessous ↓

Lien vers L’IGTV :

« L’amour triomphe toujours » 🤍

Il se peut que tu ne partages pas mon avis car le ressenti de chacun est totalement différent en fonction de sa personne, de ses valeurs, de son vécu… mais j’espère qu’elle te plaira autant qu’elle m’a plu.

À très bientôt sur le blog 👋


Tu souhaites intervenir, parler de ton histoire, de ce qui t’anime ou te fait peur ? Écris-nous !
Mail : contacthorcaz@gmail.com
Instagram : @horcaz
Youtube : Horcaz
Facebook : @horcaz


Nos dernières vidéos Youtube :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :